Si vous souhaitez savoir comment retirer l'encre d'imprimante des vêtements ou ce qui enlève l'encre d'imprimante de la peau, nous sommes là pour vous aider. Avec tout, de vos plus beaux chaussons en cuir au tapis, c'est le guide ultime: comment éliminer les taches d'encre.


Éliminer l'encre de votre peau

L'encre d'imprimante arrive le plus souvent au bout de nos doigts lorsque nous avons du mal à remplacer les cartouches. D'une manière ou d'une autre, quelle que soit la taille de l'imprimante, les taches sont suffisamment humides pour nous faire ressembler à un peintre au doigt pendant quelques jours. L'astuce avec la plupart des taches d'encre est d'agir rapidement, alors arrêtez ce que vous faites et débarrassez-vous de la tache avant qu'elle ne s'enfonce. Une technique fiable est d'atteindre l'huile d'arbre à thé. Il vous suffit de mettre quelques gouttes sur une brosse à ongles ou un chiffon et de frotter les marques jusqu'à ce qu'elles soient levées. Les taches d'encre de l'imprimante peuvent être tenaces, il suffit donc de réappliquer jusqu'à ce qu'elles disparaissent - puis lavez-vous soigneusement les mains car l'arbre à thé et les yeux ne collent pas.


Comment retirer l'encre de l'imprimante des vêtements

Enlever l'encre des vêtements n'est vraiment efficace que si vous agissez immédiatement.


Commencez par tamponner le matériau avec un chiffon d'eau froide pour retirer l'encre de surface de la tache. Ensuite, vous devez laisser la tache sécher naturellement avant de trouver un fixatif à base d'alcool pour briser le reste de l'encre. Placer un torchon (ce sera très probablement taché, donc n'utilisez pas un chiffon qui vous tient à cœur) sous la tache et appliquez une généreuse quantité de laque sur la marque. Une fois que la tache d'encre de l'imprimante a séché à nouveau, tamponnez-la avec un chiffon humide et vous devriez pouvoir éliminer la majorité de la tache.


Si vous n'avez pas de fixatif à la main, pour les tissus blancs, utilisez de l'eau de Javel mélangée à de l'eau froide pour enlever la tache. Il est important d'utiliser de l'eau froide, car l'eau chaude mettra l'encre dans votre tissu.

Attention:

Peu importe les conseils sur la façon d'éliminer les taches d'encre que vous utilisez, veuillez faire attention et tenir compte de l'avertissement suivant ... Pour les tissus colorés, utilisez un mélange de votre détergent et d'ammoniaque avec de l'eau froide, mais assurez-vous de tester le matériau avant de l'appliquer. Faites très attention à ne pas mélanger ces deux mélanges car l'ammoniac et le chlore créent un gaz toxique lorsqu'ils sont mélangés.


Comment enlever les taches d'encre de vos meubles

ubles rembourrés, suivez le même processus que pour enlever l'encre des vêtements. Cependant, lors du traitement du bois, vous avez quelques options supplémentaires. Si vous cherchez à retirer l'encre du bois peint, vous pouvez utiliser l'un des produits suivants, mais il est recommandé de faire un test de patch quelque part discret en premier pour vérifier que la couleur n'est pas affectée.


Méthode du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude apparaît toujours sur les forums de nettoyage comme le meilleur agent de nettoyage de tous les temps. Eh bien, cela vous aidera également en ce qui concerne les taches d'encre. Tout ce que vous devez faire est de créer une pâte avec de l'eau froide pour former une pâte assez solide et frottez-la dans la tache en faisant attention de ne pas poncer le bois en même temps. Répétez jusqu'à ce que la tache se soit dissipée, puis utilisez un détergent ou de l'alcool à friction pour soulever le glaçage que le bicarbonate de soude peut avoir laissé.


Méthode alcool

Vous pouvez soit utiliser un fixatif à base d'alcool pour cela, soit de l'alcool à friction. Appliquez simplement l'alcool sur un coton-tige et utilisez-le pour essuyer le patch taché d'encre sur vos meubles jusqu'à ce qu'il se dissipe. Essuyez la zone avec de l'eau lorsque vous avez fini de rincer l'alcool.


Éliminer les taches d'encre sur le cuire

La façon d'éliminer les taches d'encre sur le cuir est légèrement différente, mais peu importe comment vous avez de l'encre d'imprimante ou vos meilleurs articles en cuir ou en daim, l'astuce consiste toujours à les retirer tôt. En raison des propriétés naturelles de ces matériaux, ils ont tendance à absorber l'encre assez rapidement et plus vous la laissez longtemps, plus elle sera difficile à retirer.

Pour éliminer les taches d'encre sur le cuir, vous avez besoin d'alcool à friction, d'une brosse à dents et d'un peu d'huile de coude. Testez d'abord l'alcool sur une petite zone du matériau et si cela se passe bien, saturez le reste de la tache dans l'alcool à friction et frottez soigneusement. Si vous ne pouvez pas retirer la tache vous-même, il est préférable de faire appel à des professionnels avant d'endommager le matériau au-delà de toute réparation.


Comment ne pas enlever les taches d'encre des vêtements

En ce qui concerne les taches d'encre dans les vêtements, nous ne pouvons vraiment pas insister assez sur la rapidité avec laquelle vous devez agir et bien que vous ayez peut-être cherché des conseils pour éliminer les taches d'encre, nous avons pensé que nous vous montrerions également ce qu'il ne faut pas faire! Nous avons fait notre propre tentative et une mauvaise qualité! Nous n'avons pas tenu compte de nos propres conseils et les résultats sont vraiment catastrophiques!